02 40 20 22 21
(Numéro non surtaxé)
ESTIMATION GRATUITE
5 étoiles, excellence de Avis vérifiés

ACHAT 20 DOLLARS US OR

PIÈCES 20 DOLLARS US OR

20 Dollars US OR

AVANTAGES DE CE PRODUIT

  • Sachet scellé inviolable et numéroté inclus
  • Très demandée sur le marché américain
  • Fiscalité avantageuse
  • Forte prime
  • Echangeable dans le monde entier

PRIX DE VENTE 15-12-2018

1 161,61 toutes taxes comprises
  • Poids : 33,44 g.
  • Poids fin : 30,09 g.
  • Titre : 900
  • Diamètre : 34 mm
  • Pays : Etats-Unis
  • Valeur faciale : 20 Dollars US
  • Frappe : De 1850 à 1933

DÉCOUVREZ LA PIÈCE OR 20 DOLLARS US SAINT GAUDENS

DÉCOUVREZ LA PIÈCE OR 20 DOLLARS US LIBERTY HEAD

Le petit +

Nos pièces et lingots sont livrés sous scellés bancaires inviolables, afin de garantir la reprise chez LingOr au fixing quotidien, quel que soit l'état de votre Or. Chaque scellé est numéroté et contient un double de votre facture (le numéro du scellé est reporté sur votre facture).

Histoire

Il existe deux pièces d'Or 20 Dollars US différentes : la Liberty Head, frappée de 1850 à 1907, et la Saint-Gaudens, émise quant à elle de 1907 à 1933. Elles sont communément appelées " Dougle Eagle " (Eagle pour la Pièce Or 10 Dollars US et Half Eagle pour la 5 Dollars US). Les premières pièces 20 Dollars US Or Liberty Head ont vu le jour suite à la conquête des champs aurifères de Californie.

La création de la première pièce d'Or 20 Dollars US Saint-Gaudens est, quant à elle, le fruit d'un dîner entre le 26 ème Président des Etats-Unis, Theodore Roosevelt, et le célèbre sculpteur Augustus Saint-Gaudens, également graveur-médailleur. En effet, le Président américain était un passionné des pièces de monnaie de la Grèce Antique. Il a donc demandé à l'artisan de créer une pièce en Or de 20 Dollars, autrement appelée Saint Gaudens Double Eagle, dont la première frappe date de 1907. La production a été arrêtée en 1933 : cette année là, 445 500 pièces ont été produites, mais ont été refondues. Seules quelques pièces ont " échappé " à une mort certaine, et se revendent à prix d'Or !

Les premières pièces 20 Dollars US Saint-Gaudens ont fait l'objet de plainte des banquiers et des hommes d'affaires, qui éprouvaient les pires difficultés à les empiler. Augustus Saint-Gaudens s'est donc attelé à redessiner les coins, pour les rendre moins saillants.

Côté face (Avers)

Liberty Head : Buste de Lady Liberty, décorée d'une couronne, entourée de 13 étoiles en référence aux treize Etats fondateurs des Etats-Unis.

Saint-Gaudens : Déesse de la Liberté, une torche dans sa main droite et une branche d'olivier dans sa main gauche, devant un soleil levant, entourée de 46 étoiles (puis 48 à partir de 1912) en référence au nombre d'Etats fédéraux américains de l'époque.

Inscription : LIBERTY et DATE D'EMISSION

Côté pile (Revers)

Liberty Head : Pygarque à tête blanche (rapace au bec jaune) survolant le soleil levant, tenant dans ses griffes un serpent et 3 flèches, avec au dessus de lui 13 étoiles en référence aux treize Etats fondateurs des Etats-Unis.

Saint-Gaudens : Pygarque à tête blanche (rapace au bec jaune) survolant le soleil levant.

Inscription : UNITED STATES OF AMERICA / TWENTY DOLLARS / IN GOD WE TRUST / E PLURIBUS UNIUM