Retrouvez sur notre page FAQ les questions les plus fréquemment posées sur les thèmes suivants : le stockage de l’Or – KitPostal® LINGOR – Jetons/Pièces OR LEON
FAQ Stockage LINGOR
Absolument. Votre Or et Argent sont assurés à la valeur et notre prestataire couvre vos métaux précieux contre le vol, la perte, le dégâts des eaux, l’incendie et sa responsabilité civile professionnelle.
Des audits sont effectués régulièrement pour contrôler l’intégrité des stocks.
Vos métaux précieux sont stockés en Suisse.
LINGOR vous fait bénéficier de son partenariat avec un prestataire situé en Suisse, qui possède des installations spécialisées dédiées au stockage de métaux précieux, et qui travaillent pour des banques européennes et des partenaires financiers situés partout dans le monde.
Ce partenaire sous-loue donc à LINGOR des coffres-forts d’une des ses nombreuses chambres fortes. C’est une exclusivité LINGOR, qui vous permet de bénéficier d’un service de stockage sécurisé, en Suisse, et à un tarif très accessible.
Vos produits sont donc stockés en Suisse, dans les installations de stockage hautement sécurisées, et partenaire des institutions financières et des fortunes privées.
L’installation de haute sécurité qui héberge la chambre forte est localisée sous terre. Elle est dotée de dispositifs de sécurité ultramodernes, notamment de caméras de surveillance en circuit fermé et de gardes armés.
Avec LINGOR, vous bénéficiez d’une offre de stockage sécurisée et assurée en Suisse, à un prix défiant toute concurrence (à partir de 10€ TTC par mois pour 10 000€ de valeur), et dégressif en fonction de la valeur d’achat.
L’offre inclut le stockage, l’assurance, le transport sécurisé, la mise sous scellés, et un accès à votre espace client où vous retrouverez un certificat de stockage en nom propre, un audit mensuel de nos coffres, la valeur réelle de vos métaux précieux, et la possibilité de rendre votre Or et Argent stockés en un clic, 24h/24, au meilleur prix du marché (1% de commissions seulement).
En option, vous pouvez également demander les photos de vos scellés.
LINGOR garantit votre anonymat auprès de nos partenaires de stockage puisque vos produits, mis sous scellés, seront associés à un identifiant unique que seul LINGOR connait.
Vos produits sont stockés hors domicile, hors système bancaire, et hors France.
LINGOR facture les frais de stockage au moment de votre achat. Ils sont calculés au prorata de l’année en cours.
LINGOR applique un tarif mensuel par palier en fonction de la valeur métal de votre stock au moment de votre achat.
Le stockage est renouvelé le 1er janvier de chaque année. Les frais de stockage sont facturés annuellement. Une facture est émise automatiquement à votre attention. Vous recevez une relance par mail afin de régler votre facture par carte bancaire à partir de votre espace client.
Les frais de stockage sont réévalués après chaque opération de vente ou d’achat.
LINGOR met à disposition un espace client sur lequel vous pouvez consulter les photos de vos produits et de vos scellés, ainsi que votre certificat de stockage en nom propre.
LINGOR vous met également à disposition l’audit mensuel des coffres-forts, et dans lequel vous retrouvez les numéros de vos scellés.
Cela garantit que vos produits qui vous appartiennent sont bien stockés dans nos coffres-forts.
Vous pouvez récupérer vos produits à n’importe quel moment. Voici nos tarifs de livraison :
- Livraison Or en France : 25€ par tranche de 2500€
- Livraison Argent en France : 40€ par kilo
Vous pouvez revendre vos métaux précieux en un clic, 24h/24, à partir de votre espace client LINGOR.
En effet, vous avez accès à un onglet sur lequel vous retrouvez tous vos produits stockés en coffres, avec leur valeur d’achat, la quantité, la valeur métal, et la valeur de rachat.
LINGOR applique une commission unique de 1% sur le prix métal. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ” vendre ” pour valider le prix de rachat.
Le paiement se fait en 24h pour toute somme inférieure à 15 000€. Au-delà de ce montant, le paiement va prendre entre 2 jours et une semaine.
Pas d’inquiétude. Les produits stockés sont associés à un identifiant unique propre à nos clients, qui possèdent une facture à leur nom, et un certificat de stockage en nom propre.
Si LINGOR devait disparaitre un jour, vous pourriez venir récupérer vos métaux précieux sur place.
LINGOR propose une prestation de stockage en utilisant ses coffres-forts loués chez le prestataire. A cet effet, nous ne possédons pas les produits, et ceux-ci n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise.
FAQ Vendre son Or à distance : KitPostal® LINGOR
Nos offres de rachat sont généralement supérieures de 20% pour les bijoux Or, et 10% pour les pièces et lingots Or, par rapport aux comptoirs et bijoutiers de votre ville. Nous vous invitons à les appeler pour comparer.
En moyenne, nos clients gagnent 100€ de plus sur la vente de leurs bijoux Or (panier moyen de 25 gr OR 18K), et jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour ceux qui envoient plusieurs centaines de grammes.
D’autre part, les frais d’envois sont remboursés intégralement pour toute offre de rachat supérieure ou égale à 13 grammes d’OR 18K OU 500 grammes de bijoux argent OU 1000€ net de pièces et lingots Or.
Nous rachetons les biens en or, platine, argent ou palladium sous différentes formes (bijoux, débris, pièces et lingots).
Nous rachetons donc les bijoux cassés, l’or dentaire, ainsi que les débris industriels.
Nous ne rachetons pas les pierres précieuses et non précieuses, le plaqué or, l’acier doré, le fer, le cuivre, l’étain, le bronze, ainsi que les ménagères en métal argenté.
LINGOR valorise uniquement le métal précieux. Les pierres ne sont donc pas prises en compte dans l’offre de rachat et sont desserties. Si elles ont pu être démontées sans être endommagées, elles feront parties des biens non rachetés qui seront renvoyés gratuitement.
Les pierres peuvent être fragilisées avec le temps, et peuvent casser au dessertissage malgré nos soins. Nous vous invitons donc à les dessertir (vous-même ou via un bijoutier) avant d’envoyer votre KitPostal pour éviter tout désagrément.
Vous allez recevoir une enveloppe blanche sans aucune mention de LINGOR. Celle-ci contient un contrat de rachat, un mode d’emploi, une pochette bulle, ainsi qu’une enveloppe Valeur Déclarée accompagné de son bordereau.
Votre KitPostal LINGOR est expédié sous 24h maximum (hors week-end et jour férié) et remis en boite aux lettres sous 72h ouvrables (délai moyen constaté).
La commande de votre KitPostal gratuit génère la création d’un espace client, sur lequel vous allez pouvoir suivre toutes les étapes de la transaction. Chaque étape (envoi, réception, offre de rachat, paiement, retour gratuit) fait l’objet d’un sms et d’un mail.
Votre espace client vous permet de suivre vos envois, consulter et valider vos offres de rachat, et valider le paiement à votre attention.
Vous pouvez également consulter le suivi des expéditions (l’envoi de votre KP à votre attention, l’expédition de votre Valeur Déclarée à LINGOR, le retour gratuit de vos biens non rachetés) directement depuis votre espace client KitPostal.
LINGOR utilise le service d’envoi en Valeur déclarée pour le KitPostal®. L’envoi en Valeur Déclarée est un envoi ultra-sécurisé, livré en transport de fonds, avec suivi 24h/24, stocké en coffres au départ et à l’arrivée, jusqu’au retrait par LINGOR et assuré jusqu’à 5000 euros.
Les Valeurs Déclarées sont conservées dans les coffres de la Poste de départ et d’arrivée, et remis uniquement au guichet de la Poste et contre signature à un responsable de chez LINGOR, sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité. Et pendant le transport, les Valeur Déclarées sont placées dans des sacs scellés spécifiques et possédant un tracker 24h/24.
C’est très simple. Il suffit d’utiliser nos simulateurs de rachat. Vous obtenez ainsi le montant à déclarer pour assurer l’envoi de vos métaux précieux en toute sécurité.
Le délai de mise à disposition de votre Valeur Déclarée au Bureau de Poste proche de nos bureaux est de 72h ouvrables (délai moyen constaté).
Votre KitPostal, une fois réceptionné dans nos locaux, est traité sous 24h ouvrables (délai moyen constaté).
Vous êtes prévenus par sms et par mail quand votre offre de rachat et vos photos de l’expertise sont disponibles et consultables sur votre espace client KitPostal.
Votre prix de rachat final est celui indiqué sur le simulateur au moment où nous éditons l’offre de rachat, une fois l’expertise terminée.
En cas d’acceptation de l’offre de rachat, le paiement se fait par virement bancaire sous 24H ouvrables (hors week-end et jour férié). Vous recevez immédiatement une confirmation par mail de notre établissement bancaire.
Vous pouvez également demander un paiement par chèque, à votre convenance. Celui-ci sera expédié à votre attention sous 48h ouvrables.
Les frais d’envois sont remboursés intégralement pour toute offre de rachat validée et supérieure ou égale à 13 grammes d’OR 18K, 500 grammes d’argent ou 1000€ net de pièces Or ou lingots Or.
Ce remboursement apparait sous la mention ” Remise LINGOR “ sur votre offre de rachat.
Cela concerne 96,8% des Kits Postaux que nous recevons.
Vous devez avancer les frais d’envoi puisque LINGOR ne peut pas déclarer à votre place le montant réel de votre envoi lors du dépôt de votre KitPostal au bureau de poste de choix.
Les frais varient en fonction de la valeur qui va être déclarée lors du dépôt de l’enveloppe au bureau de poste (19,10 € minimum pour 600 € de marchandises auquel il faut ajouter 0,50 € d’assurances par tranche de 100 € dans la limite de 5 000 €).
Le coût moyen des frais d’envoi est donc de 20€, qui sont intégralement remboursés dans 96,7% des cas, pour toute offre de rachat validée supérieure à 13 grammes d’OR 18k OU 500 grammes de bijoux argent 925 OU 1000€ net de pièces et lingots Or.
Les biens non rachetés sont expédiés gratuitement sous 24h ouvrables, en lettre suivie J+5.
Lors de la validation de votre offre de rachat, vous pouvez demander le retour gratuit des biens qui n’ont pas pu être expertisés ou rachetés.
FAQ Jeton pièces LEON Or
Un jeton investi en OR est un objet ouvragé qui ne relève pas des métaux précieux à l’état brut.
Un jeton investi en OR n’est pas non plus constitutif d’une monnaie d’or postérieures à 1800.
En effet, quand bien même un Jeton d’Or se présente sous la forme d’une pièce, il ne peut pour autant être assimilé à une pièce de monnaie dans la mesure, notamment, où il n’a aucun cours légal en correspondance avec une législation nationale et ne peut être utilisé en tant que moyen réglementaire de paiement.
Les pièces LEON 1 et 1/10 once sont donc considérées comme un jeton, et donc assimilé comme un bijou, et peuvent par conséquent bénéficier de l’exonération mentionnée par l’article 150 VJ du CGI, dès lors que le prix de cession ou la valeur en douane n’excède pas 5 000 €.
Le produit EPARGNOR est une pièce Or 1 once en Or pur 9999 comme les autres pièces Or modernes 1 once. Il peut se revendre partout.
Les autres enseignes ne peuvent pas refuser de racheter ces pièces, même au poids.
A ce jour, les autres enseignes appliquent une fiscalité adaptée aux produits traditionnels. La LEON est un nouveau produit qui a été créé par LINGOR pour optimiser la fiscalité actuelle des métaux précieux.
Les autres enseignes ne vendent pas pas ce type de produits et peuvent donc ne pas connaitre cette fiscalité.
C’est la même chose pour le lingot Argent 1kg. Les autres enseignes vendent un lingot argent traditionnel avec TVA. Chez LINGOR, nous avons développé avec notre fournisseur un lingot Argent TOKELAU ayant un cours légal, et donc exonéré de TVA, soit un gain de 20% à l’achat.
Le produit LEON est une pièce Or 1 OU 1/10 once en Or pur 9999 9 comme les autres pièces Or modernes 1 once. Il peut se revendre partout.
En cas d’annulation, la commande sera remboursée intégralement, ou un produit différent sera proposé (lingot Or SEMPSA 1 once) au même prix (à confirmer avec SEMPSA JP).
A ce jour, les autres enseignes appliquent une fiscalité adaptée aux produits traditionnels. La LEON est un nouveau produit qui a été créé par LINGOR pour optimiser la fiscalité actuelle des métaux précieux.
Les autres enseignes ne vendent pas pas ce type de produits et peuvent donc ne pas connaitre cette fiscalité.
GODOT et FILS a lancé son jeton EPARGNOR avec une exonération de taxe en dessous de 5000€ de vente. Du jour au lendemain, ils ont choisi de ne plus l’appliquer. Cette décision leur appartient.
AUCOFFRE a lancé son jeton VERA VALOR avec une exonération de taxe en dessous de 5000€ de vente et continue de l’appliquer depuis 10 ans maintenant.
La pièce EPARGNOR est produite par le groupe GODOT et FILS qui nous a demandé de ne plus communiquer sur l’exonération de taxe de son produit.
La pièce LEON est un produit créé par LINGOR pour optimiser la fiscalité des métaux précieux. Nous appliquerons donc la fiscalité avantageuse puisque nous sommes à l’origine de sa création et que nous décidons donc de la fiscalité à appliquer.
Comme indiqué dans les CGV, il n’ya pas de remboursement ou de dédommagement en cas de retard de livraison.
Les produits sont commandés et payés par LINGOR 24h après avoir reçu le paiement complet. Vous recevez également une facture nominative.
LINGOR ne peut donc pas être tenu pour responsable en cas de retard du côté du fournisseur.
A ce jour, les autres enseignes appliquent une fiscalité adaptée aux produits traditionnels. La LEON est un nouveau produit qui a été créé par LINGOR pour optimiser la fiscalité actuelle des métaux précieux.
Les autres enseignes ne vendent pas pas ce type de produits et peuvent donc ne pas connaitre cette fiscalité.
C’est la même chose pour le lingot Argent 1kg. Les autres enseignes vendent un lingot argent traditionnel avec TVA. Chez LINGOR, nous avons développé avec notre fournisseur un lingot Argent ayant un cours légal, et donc exonéré de TVA, soit un gain de 20% à l’achat.
Votre question n’est pas dans cette FAQ ?
Dans ce cas, ils vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact
Nos conseillers répondront à vos questions dans les plus brefs délais.